Règles du jeu
  Règles combats
  Règles magie
  Règles abrégées
  S'enregistrer
  Connexion

REGLES DES COMBATS

COMBAT SIMPLE

Parfois les choses se gâtent et il faut livrer combat. Après la mention COMBAT SIMPLE, lancez le nombre de dés indiqué. Le total est le nombre de points de Blessures à ajouter sur votre Feuille de Personnage. Si votre total de Blessures est supérieur à votre Vitalité, vous pouvez refermer le livre: votre personnage vient de mourir.


COMBAT AVANCE

Le COMBAT AVANCÉ vous oppose à une créature particulièrement dangereuse... A vous de vous en sortir courageusement Votre adversaire est toujours décrit de la même façon:


MÉGA DOGDOYE IN: 18 CO: 20 VIT: 70 BL: 9D


Par dommages, on entend les points de Blessures qu’il inflige. Dans notre exemple, vous lancez neuf dés dont le total pourrait être : 5, 4, 5, 1, 3, 4, 6, 6, 3, soit 37 points de Blessures Autant dire que votre héros devra éviter soigneusement le méga dogdoye Si vous utilisez une arme, vous devez réussir un assaut de Combat pour atteindre votre adversaire. Vous lancez quatre dés. Si le résultat est inférieur ou égal à votre total actuel de Combat, l’assaut est réussi. Le nombre de points de Blessures que vous infligez dépend de l’arme utilisée.

Pour connaître précisément l’effet d’un sortilège, reportez-vous au Livre des Eléments. Vous lancez avec succès un sortilège si vous réussissez un assaut de Magie. Pour cela, lancez quatre dés et ajoutez le Niveau du sortilège. Si le résultat ne dépasse pas votre total actuel de Magie, vous avez réussi. Au moment où vous lancez un sortilège, votre Initiative est celle qui correspond à ce sortilège. C’est celui qui possède la plus haute Initiative qui agit le premier. Il effectue alors l’assaut correspondant à la nature de son attaque (Magie ou Combat), puis c’est au tour de son adversaire d’agir.

Si les protagonistes sont encore en vie, un nouveau Tour de Combat s’engage. Si votre personnage sort victorieux, son Tour de Jeu continue.

© Copyright 2010